sábado, 16 de octubre de 2010

Relation d'aide et amour de soi de Colette Portelance

Relation d'aide et amour de soi est un livre profondément humain dans lequel l'auteur vous livre, à travers une nouvelle approche de la thérapie, ce que son être recèle de plus intime. Il se présente avant tout comme le résultat des expériences personnelles et professionnelles d'une personne qui a su utiliser ses souffrances, ses peurs et ses manques affectifs comme un tremplin pour apprendre à s'aimer envers et contre tout.

Cet amour de soi, que Colette Portelance considère comme le but premier de toute relation d'aide, fait partie de la formation des thérapeutes non directifs créateurs, une formation beaucoup plus centrée sur leur être que sur le faire et le savoir.

Colette Portelance croit que l'aidant demeure le principal instrument de la relation d'aide et c'est pourquoi elle destine d'abord son livre aux parents, pédagogues, psychologues, psychothérapeutes, médecins, psychiatres et autres spécialistes de la santé physique et psychique.

En qualité de spécialiste, d'enseignant ou simplement de parent, vous y trouverez les bases d'une relation d'aide efficace parce que centrée sur le vécu, le respect, la foi et l'amour. Vous découvrirez dans ces pages un instrument d'engagement personnel qui vous ouvrira la voie de l'autonomie, de la maîtrise de vie, de la liberté intérieure, de la libération du potentiel créateur et de l'amour de soi, que vous saurez peut-être insuffler à vos clients, à vos élèves, à vos enfants. A lire pour augmenter vos capacités créatrices et la qualité de vos relations.
L'auteur
Thérapeute en relation d'aide et pédagogue, le docteur Colette Portelance est diplômée en sciences de l'éducation de l'Université de Montréal et de l'Université de Paris. Auteur et conférencière recherchée, elle a écrit de nombreux articles et créé l'ensemble des programmes de formation professionnelle du Centre de relation d'aide de Montréal, dont elle est la cofondatrice, et des programmes de ressourcement de la Corporation internationale des thérapeutes en relation d'aide du Canada. Suggestologue et psychothérapeute non directive chevronnée, elle a développé ses propres conceptions psychopédagogiques et psychologiques de la relation d'aide, qu'elle a élaborées dans la création d'une nouvelle approche: l'approche non directive créatrice (ANDÇ). Son approche, connue au Québec par la diffusion de son premier ouvrage: Relation d'aide et amour de soi, traverse maintenant les frontières pour se répandre en Amérique et sur le continent européen.

DU MÊME AUTEUR
La communication authentique
Editions du Cram

La communication authentique est un ouvrage sur la relation affective et profonde, un livre d'espoir en cette fin de siècle où les difficultés relationnelles mènent souvent à la rupture, au divorce ou à «faire semblant».

En savoir +

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada